PitBike Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


: : : : : Bienvenue sur le Forum PitBike Belgique : : : : :
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jantes SM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dadaburton

dadaburton


Messages : 26
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 48
Localisation : Oreye

Jantes SM Empty
MessageSujet: Jantes SM   Jantes SM Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 8:48

Bonjour,

je cherche des infos sur les jantes de nos brèles: en passant sur une gamme de jantes tubeless, plus légères et de plus grande taille, j'ai réalisé combien la pratique de Vtt pouvait être plus facile.

Alors si je développe si peu de cv avec mes cuisses et que je sens déjà la différence, un moteur qui en développe 15 doit changer de comportement aussi sans parler de la maniabilité...

Avez vous un lien? des infos? poids, composant,taille et...prix? quand je vois le prix d'une paire de jantes vtt ou grosses bécanes, j'ai déjà une légère idée...mais je veux du concret, enfin j'aimerai bien lol
Revenir en haut Aller en bas
mike
Admin
mike


Messages : 1623
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 42
Localisation : Cerexhe-heuseux

Jantes SM Empty
MessageSujet: Re: Jantes SM   Jantes SM Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:20

La tu en demandes bcp peut être que kiki ou angle à mort ou Dm pourrait t'aider à ce sujet .

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitbike-belgique.motards.net
dadaburton

dadaburton


Messages : 26
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 48
Localisation : Oreye

Jantes SM Empty
MessageSujet: Re: Jantes SM   Jantes SM Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:24

allooooo?? Kiki, Angle à Mort, DM??? Y a qq1??
Revenir en haut Aller en bas
egeg

egeg


Messages : 514
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 42

Jantes SM Empty
MessageSujet: Re: Jantes SM   Jantes SM Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:45

http://www.all4mini-vpc.com/index.php?page=78 les jantes mobster j avais sa montée en tublesse le top du top
Revenir en haut Aller en bas
egeg

egeg


Messages : 514
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 42

Jantes SM Empty
MessageSujet: Re: Jantes SM   Jantes SM Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:56

montée sur du sava mc31 en soft pour ma part  3 tour de pistes une foix bien chaud sa bouge pas d un poils un vrais shwingum  Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
angle-a-mort

angle-a-mort


Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 52
Localisation : TROOZ

Jantes SM Empty
MessageSujet: Re: Jantes SM   Jantes SM Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:05

salut oh nouveau membre Wink je ne comprend pas bien ta question en fait ? tu veux savoir si en montant des jantes plus grandes sur un pitbike tu améliorerais la maniabilité ? ca c'est clair mais le soucis c'est le règlement technique pour les courses Wink donc en cross maximum 12 et 14 et en supermot 12 et 12 
puis il y a le passage des roues dans les bras etc pas possible d'augmennter les diamètres sans ses changements la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.east-west.lu
dadaburton

dadaburton


Messages : 26
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 48
Localisation : Oreye

Jantes SM Empty
MessageSujet: Re: Jantes SM   Jantes SM Icon_minitimeVen 28 Aoû - 6:15

Merci de ta réponse, aucun doute sur tes écrits. Par contre je recherche des informations pour ne pas investir 5 fois dans des produits différents.
Revenir en haut Aller en bas
dadaburton

dadaburton


Messages : 26
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 48
Localisation : Oreye

Jantes SM Empty
MessageSujet: Re: Jantes SM   Jantes SM Icon_minitimeVen 28 Aoû - 6:40

Avec ma pistarde(aprilia), il y avait des possibilités: jantes en alu forgée(oz), jantes carbones....
mais pour les ptis cubes(lol), je ne trouve pas d'info détaillée.
Sur une paire de jantes, la perte de poids(sans parler de modif de la taille) a déjà un impact violent sur la conduite. Passer en carbone représente une équivalence de 15Cv supplémentaire soit 10% de gain pour ma chérie que je vends. Donc si une diminution des masses non suspendues est si bénéfique en deux roues, elle doit l'être aussi en ....deux roues
Revenir en haut Aller en bas
angle-a-mort

angle-a-mort


Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 52
Localisation : TROOZ

Jantes SM Empty
MessageSujet: Re: Jantes SM   Jantes SM Icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:16

oui il est évident que l'inertie de toutes pièces en mouvement a une grande importance mais ici pour les mini les jantes les plus légères sont celles a rayons,  maintenant tu peux trouver des cerceaux en alu 7075 et des moyeux taillé dans la masse aussi mais les budget sont assez élevé pour ce type de roues et perso je n'en ai pas souvent vus sauf peut être l'une ou l'autre moto de chez 2 race 
les jantes YCF sont de bonne qualité d'origine par exemple il suffit de tourner les buselures pour les adapter un peu sur n'importe quelles machines 
tu veux rouler en quoi d'abord en SM ou en cross ? et quels usages de la moto ? plaisirs perso ou bien compétition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.east-west.lu
dadaburton

dadaburton


Messages : 26
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 48
Localisation : Oreye

Jantes SM Empty
MessageSujet: Re: Jantes SM   Jantes SM Icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:26

Merci de ta réponse très claire, uniquement piste kart et tant que maintenant du pur loisir...
Revenir en haut Aller en bas
angle-a-mort

angle-a-mort


Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 52
Localisation : TROOZ

Jantes SM Empty
MessageSujet: Re: Jantes SM   Jantes SM Icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:51

alors te casse pas la tête pour les roues il y plein d'autres trucs plus important ==> suspensions , Freins et watts moteur et met du dunlop TT93GP ou si tu veux mieux dans les sava mais spécifique le dunlop passe partout et faut déjà mettre gros gaz pour arriver a ses limites Wink moi avec l'ycf en 12 pouces je frottes les poses pieds par terre et ca tient toujours au pneus Wink si tu vas rouler un jour a Marche met le sur le forum j'irai peut être avec et si j'ai une moto pour mon pote JP il viendra aussi il arrète pas de me le demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.east-west.lu
dadaburton

dadaburton


Messages : 26
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 48
Localisation : Oreye

Jantes SM Empty
MessageSujet: Re: Jantes SM   Jantes SM Icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:58

Il faut que nous nous rencontrions.
En suspensions, je suis full Marzzochi
En Frein, Motomaster
Cadre Pister Pro
Pneu Dunlop qui vont bien
Moteur Yx160(et j'aime beaucoup la fiabilité d'un moteur), la préparation me fait peur.
Donc de très bonnes jantes tubeless semblaient le bon filon car elles ne grèvent rien à la fiabilité...et les miennes sont en 10 pouces....
Revenir en haut Aller en bas
angle-a-mort

angle-a-mort


Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 52
Localisation : TROOZ

Jantes SM Empty
MessageSujet: Re: Jantes SM   Jantes SM Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:59

oui le 10 pouces j'ai une moto montée avec ca en slick sava c'est la plus jouette de toutes mes minis j'adore roulé avec le 10 pouces mais la carrément du raccourcir les poses pieds;) 
les moteur chinois ne sont pas si fragile que ce que l'on veux dire et il ne faut pas grand chose pour que ca marche mieux un peu les conduits de culasse un bon carbu PE ou PWK ou un CR si le budget est la mais compliqué a regler et un bon pot et ca peux envoyer du lourd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.east-west.lu
angle-a-mort

angle-a-mort


Messages : 249
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 52
Localisation : TROOZ

Jantes SM Empty
MessageSujet: Re: Jantes SM   Jantes SM Icon_minitimeVen 28 Aoû - 22:02

quand tu veux si tu veux passé pour discuter c'est ok oreye c'est ca c'est pas super loin de trooz il y avait un cross la bas FMPL dans le temps j'ai roulé la c'était un jolis circuit en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.east-west.lu
dadaburton

dadaburton


Messages : 26
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 48
Localisation : Oreye

Jantes SM Empty
MessageSujet: Re: Jantes SM   Jantes SM Icon_minitimeSam 29 Aoû - 14:00

Mes jantes actuelles sont des APS à rayons
Revenir en haut Aller en bas
egeg

egeg


Messages : 514
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 42

Jantes SM Empty
MessageSujet: Re: Jantes SM   Jantes SM Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:05

je pence que je devait avoir les meme jantes aps que toi a rayon sur ma premiere pit une pisterpro x2r achetée a un ancien pilote de la boutique aps a anvers :alain thiran ia des photos de moi avec la pit sur le site 
cetait du 10 pouce monte sur des pneus slik  pmt ou ptm je ne ses plus mes les pneus la ils accrochais grave mes ils usais aussi exageré lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jantes SM Empty
MessageSujet: Re: Jantes SM   Jantes SM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jantes SM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pisterpro x5 full sm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PitBike Belgique :: PITBIKE-BELGIQUE, LE SITE DES PASSIONNES DE MINI !!!! :: Discussion générale-
Sauter vers: