PitBike Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


: : : : : Bienvenue sur le Forum PitBike Belgique : : : : :
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Dax ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Braaaap




Messages : 412
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 26
Localisation : courtrai

Dax ...  Empty
MessageSujet: Dax ...    Dax ...  Icon_minitimeJeu 5 Sep - 16:26

Bonjour tout le monde voila je voulais m'acheter un Dax pour me balader un peu fin c'est plutot fun je trouve :p , Mais bon J'ai 16ans je me pose pleins de question. Il faut un permis ? Si oui lequel ? Peut ton mettre un 140yx Au lieux du 50d'origine ..  Fin voila merci ce qui m'aideront Smile
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Admin
kiki


Messages : 1617
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 55
Localisation : jupille sur meuse

Dax ...  Empty
MessageSujet: Re: Dax ...    Dax ...  Icon_minitimeJeu 5 Sep - 23:20

salut ben
tout d abord,il te faudra passer un permis de conduire moto 50cc,une partie theorique et l autre pratique(sur terrain de manoeuvre),vitesse limitee a 50kmh max,pour la cylindree,tu dois l aisser le moteur d origine 50cc car si tu met un 125-140-150,tu ne sera plus conforme et avec ton permis ni avec ton assurance,donc tout seus qui change de moteur son hors la loi,meme avec ton moteur d origine,si tu depasse 50kmh,tu est hors la loi aussi!en plus tu ne peus pas prendre de passager a l arriere,autrement si la police te controle,on te cesira ton dax pour commencer et apres faut payer les amendes et la sa peus etre tres tres cher,parfois ca depasse la valeur neuve de ton dax,donc prudence,si ton dax roule a 60kmh,je crois pas que tu aura des probleme,mais si c est plus haut! et que ton moteur n est plus un 50cc,ca va faire mal,voile j espere t avoir un peus aider,a tres bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Viper

Viper


Messages : 783
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 28
Localisation : Dison

Dax ...  Empty
MessageSujet: Re: Dax ...    Dax ...  Icon_minitimeJeu 5 Sep - 23:28

En résumer tu passe ton permis, tu prends un dax 50cc, tu met ton 184cc et puis c'est parti Very Happy

Il faut pas te faire arrêter pour sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pitbike-belgique.motards.net/
kiki
Admin
kiki


Messages : 1617
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 55
Localisation : jupille sur meuse

Dax ...  Empty
MessageSujet: Re: Dax ...    Dax ...  Icon_minitimeJeu 5 Sep - 23:35

oui autrement,imaginons que tu fait un accident ,l assurance se retourne contre toi meme si tu est en droit!donc vaud mieux etre patient et a 18ans tu prend un dax 125 origine en plus pas besoin de permis moto,le permis b de voiture est valable.....GENIALE.
Revenir en haut Aller en bas
Braaaap




Messages : 412
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 26
Localisation : courtrai

Dax ...  Empty
MessageSujet: Re: Dax ...    Dax ...  Icon_minitimeVen 6 Sep - 18:09

Merci Tout le monde Very Happy, Je préfère Patienter Parce que un 50 Sa me dis rien .. Merci Tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mike
Admin
mike


Messages : 1623
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 42
Localisation : Cerexhe-heuseux

Dax ...  Empty
MessageSujet: Re: Dax ...    Dax ...  Icon_minitimeVen 6 Sep - 23:13

Slt ben,

c'est vrai que si tu restes en 50cc ca sera chiant, c'est mieux de patientez pour avoir au moins un 125cc.

Bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitbike-belgique.motards.net
Contenu sponsorisé





Dax ...  Empty
MessageSujet: Re: Dax ...    Dax ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dax ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PitBike Belgique :: Présentez vos machines!!!!!! :: Mini 4 temps-
Sauter vers: